Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PCBDijon
20 novembre 2017

Préparation du bloc A...

Le petit patch d’exercices du PCB est composé de 4 blocs de 30 cm x 30 cm que nous appellerons tout simplement blocs A, B, C et D, et il est venu le temps de préparer les broderies au point de croix qui feront partie du bloc A (le schéma vous sera donné dans un mois).

En voici les dimensions finales  (les dimensions sont données SANS les marges de couture)

Broderie 1 :  rectangle de longueur 15 cm et de hauteur 10 cm

Broderie 2 : carré de 5 cm x 5 cm

Libre à vous de broder sur le lin de votre choix, avec des fils assortis aux tissus qui composeront votre patch.

A ce propos, n’oubliez pas de choisir vos tissus dès à présent. Il vous faudra au moins une dizaine de tissus différents (des unis, des faux unis, des carreaux, des fleuris, …) dans des couleurs assorties (des fondus, des tons plus vifs, des pastels, …).

Il faudra également prévoir pour la suite un métrage de tissu pour le dos du patchwork, de quoi réaliser un entourage des blocs avec une petite bande d’environ 2 cm de large, et de quoi faire une grande bordure de 10 cm… Mais chaque chose en son temps… Pas de panique, nous reviendrons sur cela plus tard…

A vos aiguilles !

PCB2017nov2

 

Commentaires
F
Ça fini le premier bloc A fini fait avec plaisir je me met au petites XXXX pour le bloc B bon dimanche
Répondre
F
bonsoir broderie terminé c'est avec impatience que j attends la suite merci pour se partage de se patch et merci pour se tuto a bientot
Répondre
P
Ne soyez pas impatiente... <br /> <br /> Vous saurez tout à la prochaine mise à jour du projet patch PCB :-)
Répondre
G
Merci de ce challenge : j'ai choisi mes tissus, mon thème pour l'ensemble du patch (en plus des maisons) et commencé les broderies.<br /> <br /> Une petite question : la branche de fleurs couchées en bas à droite ressemble beaucoup à une 3e broderie. Qu'en est-il ?
Répondre
B
Merci beaucoup. Moi qui ne sais pas patcher je vais essayer
Répondre

2023-06-13_09

PCBDijon
Suivez nous sur instagram

Capture

Newsletter