Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PCBDijon
21 avril 2019

L'histoire de notre petit patch d'exercices, en route pour Nantes...

PCB2019mars12

Lorsque nous avons décidé de faire un petit patch au PCB, que d’enthousiasme nous avons décelé ! Peu importe de savoir patcher, l’idée étant de réaliser un petit patch d’exercices sur le thème de « Mon petit chez moi ». Apprendre différentes techniques de patchwork, certes, mais également de broderie… Apprendre tout en se faisant plaisir…
Voilà qui a guidé le comité patch composé de Corinne Du, Françoise B et Marie.

PCB2019avril04

En avril 2016, nous avons reçu les premières explications et l’échéancier de réalisation :

4 blocs de 30 x30 cm dont les explications étaient données tous les deux mois avec pour objectif de terminer le top pour le mois de février 2017 et de le terminer complètement pour juin 2017.

Au mois de mai et en juin 2016, nous avons pu admirer les premiers blocs et prendre conseil auprès des plus expertes pour celles dont le travail était en cours, puis les autres blocs furent montrés au fur et à mesure des échéances.

PCB2019avril07

Certaines étant plus assidues que d’autres, les premiers tops voire un patch terminé (celui de Brigitte Ma.) ont été admirés en février 2017. Au mois de juin de la même année, nos petits patchs terminés ou en cours de finition ont été exposés une première fois lors du festival de la broderie à Dole (39).

PCB2019avril05

C’est aussi au cours de nos réunions, journées atelier que certaines ont pu terminer leur patch ou avancer sur leur bloc, chacune à son rythme, l’annonce de la participation au salon Pour l’Amour du Fil motivant celles dont les patchs n’étaient pas encore terminés. Les voici donc en route pour Nantes nos petits patchs d’exercices, première expérience pour certaines, qui reflètent la personnalité de chacune dans les couleurs ou les broderies choisies.

PCB2019avril06

        Suite à la création de notre blog pcbdijon.canalblog.com, en novembre 2017, nous avons décidé de partager cette aventure en offrant tous les deux mois le schéma des blocs et quelques explications quant à la réalisation ou la dimension des broderies au point de croix. Les explications sont toujours téléchargeables sur le blog à la rubrique « cadeaux et tuto du PCB » « petit patch ».

A vous de vous lancer dans l’aventure du patchwork pour les brodeuses, ou de mêler point de croix et patchwork pour les patcheuses…

http://pcbdijon.canalblog.com/archives/petit_patch_d_exercices/index.html

Commentaires
F
Le mien est terminé mais je vous avez fait parvenir les 2 premier bloc holala je fait la photo et je vous l envoi merci pour se beau partage trop loin pour moi le salon dommage a bientôt
Répondre
C
Très belles réalisations 👏👏 Bravo à toutes
Répondre
G
Merci pour ce bel enthousiasme et ce bel article où l'on sent la passion le partage et l'amitié bravo à vous Mesdames bon Salon bises à vous toutes
Répondre
N
Bonjour Mesdames du PCB, j'ai participé à ce mouvement "patchique" avec un grand plaisir. J'ai adapté à ma sauce, et ... il n'est toujours pas quilté. Cela se fera dans l'été certainement. J'ai aimé l'exercice et la découverte des blocs, merci de votre partage. <br /> <br /> Bonne continuation à vous, bon salon.<br /> <br /> Nicole du 33
Répondre
S
Vous avez fait un très joli travail toutes ensemble… bravo… et c'est un plaisir de vous suivre… bonne expo et surtout beaucoup de plaisir… a bientôt
Répondre

2023-06-13_09

PCBDijon
Suivez nous sur instagram

Capture

Newsletter